Il était une fois… je crois

“Il était une fois, dans un royaume, l’anniversaire de Violette la princesse, qui n’a d’yeux que pour le troubadour et fils de forgeron, et réciproquement…histoire d’amour impossible, une histoire de lutte des classes…”

Pierre, conteur à gros soucis de mémoire, parfois accompagné de sa collègue, Désirée-ça coince, musicienne, va tenter de se souvenir de l’histoire qu’il est venu raconter: en re-créant des images, mettant bout à bout, chacun de ses souvenirs, grâce à l’aide du public.

Spectacle interactif et participatif, ensemble, public et comédien, créent l’histoire d’une rencontre merveilleuse. Les personnages sont joués par le public, le décor et les costumes sont fabriqués par le conteur à ballons sculptés, plusieurs instruments sont utilisés: flûte traversière, trombone, pipo, guitare, sacbout… Le troubadour gagnera-t-il le coeur de Violette, face au chevalier?

Distribution: Laurent Fradin et Tiphaine Lacrampe ou Fred Albert Lelay / Musiques et chansons: Tiphaine Lacrampe / Écriture et mise en scène: Hugo Zermati sur une idée de Laurent Fradin

Durée : 45 min – Salle ou Rue – Autonome sans électricité – Création : 2014

Presse:

[…Ensemble, spectateurs et comédiens ont ainsi créé l’histoire d’une rencontre merveilleuse entre une princesse et un simple troubadour, fils de forgeron. Les costumes – fabriqués par le conteur – étaient faits de ballons sculptés. Le spectacle a tellement plu que la municipalité a décidé de le réserver à nouveau pour l’année prochaine. C’est dire…] – République du Centre  24/12/2015

A télécharger ou à cliquer :o) :

Dossier artistique et notions techniques