Azalé: Y a des coups de foudre qui se perdent

– Azalé –

Prince de la Chauvelière, à Faye l’Abbesse:

Azalé attend Marguerite, depuis toujours… Elle passe devant chez lui, tous les dimanches matins pour aller à la messe, sur son vélo, les cheveux aux vents… elle est belle… bref il est amoureux.
Il a toujours aimé les fleurs, alors ces dernières vont l’aider.
Des fleurs, il s’en jette, dans tous les sens du terme. Il cherche l’amour… alors il faut tenir… c’est son petit truc à lui quoi… les pieds dans la boue et la tête dans les étoiles.

Il ne sait pas trop pourquoi il fait ça mais il sent qu’il en a besoin. Il n’a jamais vraiment bénéficié de bras aimants et pense qu’il y a des coups de foudre qui se perdent.

“Azalé, un clown tendre et fragile entouré de ses fleurs, à la recherche de l’amour… dans un monde où les gens sont prisonniers de la haine et de la peur, l’amour est une forme de résistance… s’aimer devient révolutionnaire !”

“Azalé s’émancipe! Ou l’histoire que nous vivons de tous de prendre possession de son monde, de s’inventer, de rêver, et pourquoi pas de frôler l’amour… “

“Un clown tendre et fragile pour un spectacle tout public, qui réussit l’exploit d’exprimer à chacun, qu’avec lenteur, douceur, une pointe d’humour, de facétie, de délicatesse et d’attention envers soi-même, toute épreuve est sublimable.”

Auteur, Construction, Jeu : Laurent Fradin / Auteur, Construction, Lumières, Mise en scène, Direction d’acteur : Jérémy Olivier de la Cie Toi d’abord / Technique : Mathieu Gaborit

Durée: 55 min – Salle ou Rue – Création 2021


Merci aux partenaires et soutiens en résidences:
Ville de Chécy (45) – Ville d’Orléans (45) – Théâtre de la Carrosserie Mesnier, Saint Amand Montrond (18) – Mairie de Cheverny (41) – Espace Béraire , La Chapelle Saint Mesmin (45) – La Chesnaie, Chailles (41) – L’Eole, Gommerville (28) – Espace Boutrouche, Ingré (45) – Cri-O-Lane Circus (45) – Cie Ecka (41) – Cie Mesdemoiselles, Forges (49) – Palais Mondial des Clowns, Cie Matapeste, NIORT (79)

Vidéo: Interview Création au Palais Mondial des Clowns, Niort (79)

Dossier de création

Fiche Technique

Captation intégrale, et Plans (Implantations et Feu) sur demande

Presse: